Accueil / Publications / Etudes et enquêtes
A A

Etudes et enquêtes

L’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) mène régulièrement des études et des enquêtes relatives au secteur des télécommunications. L'objectif est de collecter des indicateurs fiables et à même de donner une image du secteur, et de fournir des informations pouvant servir à l’établissement de prospectives.

Méthodologie et pertinence

Les études menées par l’ANRT obéissent à une démarche méthodologique stricte, ainsi qu’aux principes déontologiques et éthiques de transparence et d’impartialité. Lorsque la technicité et la complexité du sujet traité le requièrent, l’ANRT se rapproche de partenaires spécialisés à même de fournir des données utiles aux investisseurs et aux organismes spécialisés.

Listes des études menées par l’ANRT

Evaluation de la qualité de service (QoS) des réseaux publics de télécommunications au Maroc : Campagne de mesures QoS pour le service Internet mobile (Data 3G) effectuée du 20 octobre au 18 novembre 2015

Evaluation de la qualité de service (QoS) des réseaux publics de télécommunications au Maroc : Campagne de mesure QoS pour les services voix 2G et voix 3G effectuée du 20 octobre au 18 novembre 2015

Evaluation de la qualité de service des réseaux publics de télécommunications au Maroc : Campagne de mesure QoS pour les services voix 2G et voix 3G effectuée du 22 octobre au 18 novembre 2014

Evaluation de la qualité de service (QoS) des réseaux publics de télécommunications au Maroc : Campagne de mesures QoS pour le service Internet mobile (Data 3G) Effectuée du 18 octobre au 20 novembre 2014

Evaluation de la qualité de service (QoS) des réseaux publics de télécommunications au Maroc : Campagne de mesures de la QoS du service voix 2G et 3G Effectuée du 17 mars au 10 avril 2014

Evaluation de la qualité de service (qos) des réseaux publics de télécommunications au Maroc : Campagne de mesures QOS pour les services voix 2G et 3G et le service SMS - Deuxième campagne nationale effectuée du 15 octobre au 18 novembre 2013

Actualisation des indices des prix des services des télécommunications au Maroc au 31 décembre 2013

Évaluation de la qualité de service (QoS) des réseaux publics de télécommunications au Maroc : Campagne de mesures QoS pour le service voix des réseaux de 2ème génération (GSM) et de 3ème generation (UMTS) (2013)

Evaluation de la qualité de service (QOS) des réseaux publics de télécommunications au Maroc : Campagne de mesures QOS pour le service voix des réseaux de 2ème génération (GSM) (2012)

Premier rapport de l’ANRT sur la qualité de service d’Internet mobile data des réseaux nationaux de 3ème génération (2012)

Pages