Conformément à la réglementation en vigueur, l’ANRT a procédé à l’examen et l’approbation des offres techniques et tarifaires (OTT, dits aussi catalogues de gros) pour le partage des infrastructures FTTH (actives) exploitées par les trois opérateurs globaux, en l’occurrence «Itissalat Al-Maghrib», «Médi Telecom» et «Wana Corporate». La Décision, consacrant cette approbation, est publiée au Bulletin Officiel du Royaume.
Ces OTT précisent les différentes modalités (techniques, opérationnelles, contractuelles, tarifaires) encadrant la mise à disposition par un Opérateur d’Infrastructure de ses infrastructures FTTH actives au profit d’un Opérateur Commercial pour permettre à ce dernier de desservir ses propres clients. Ces OTT devraient induire une nouvelle dynamique concurrentielle sur le marché du très haut débit fixe et bénéficier au consommateur en termes de qualité et de tarifs.
L’OTT de chaque Opérateur d’Infrastructure est publiée, en application de la réglementation en vigueur, sur son site Web.
La prochaine étape portera sur l’examen et l’approbation des OTT relatives au partage des infrastructures FTTH passives.