Accueil / L'Agence / Actualités
A A

Actualités

16/05/2022

Mise en place d’un IXP au Maroc

L’ANRT et la DGSSI lancent une consultation relative à la mise en place, la gestion et l’administration clé en main d’un point d’échange Internet «IXP».

+

10/02/2022

Bank Al-Maghrib et l’ANRT signent un accord de partenariat

Bank Al-Maghrib et l’ANRT ont signé, le mercredi 9 février 2022, une convention de partenariat pour l’échange de données et d’expériences dans leurs domaines d’intérêt commun.

+

02/12/2021

L’évolution des parcs de l’Internet et du mobile se confirme

L’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications publie les observatoires du secteur des télécommunications pour le 3e trimestre 2021. Durant ce trimestre, le parc Internet a enregistré une croissance importante, notamment au niveau des parcs du mobile et du FTTH.

+

29/11/2021

L’ANRT recrute

L’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications lance des appels à candidatures pour le recrutement de plusieurs profils et de trois professeurs assistants.

+

25/06/2021

Croissance généralisée des parcs

Pour le 1er trimestre 2021, le secteur connait une évolution positive grâce notamment à la croissance des parcs d’abonnés. Ainsi, le parc Internet croît de 16% pour atteindre 30,6 millions d’abonnés, atteignant un taux de pénétration de 85%. Cette évolution positive se manifeste plus clairement au niveau des parcs du haut débit.

+

24/06/2021

L’ANRT tient son Conseil d’administration

Le Conseil d’Administration de l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) s’est tenu à Rabat, le 23 juin 2021.

Lire le communiqué de presse

+

26/05/2021

Le WiFi 6E est désormais autorisé au Maroc

A partir de juin 2021, il sera possible d’exploiter la dernière évolution de la norme Wi-Fi qui affiche des débits largement plus élevés que ceux actuellement offerts. Plus précisément, le Wi-Fi 6E permettra une augmentation de débit de 40% par rapport à son prédécesseur et ce par le biais d'un spectre additionnel destiné à ces nouveaux usages.

+

17/05/2021

Open data : une rubrique dédiée sur le site web

Une nouvelle rubrique voit le jour sur le site web de l’ANRT. Il s’agit de l’espace « Open data » accessible depuis la page d’accueil. Cette rubrique traduit et renforce l’esprit de transparence concernant le partage des données produites par l’ANRT.

+

12/05/2021

L’ANRT publie une synthèse sur la transparence tarifaire et l’exactitude de la facturation par les trois opérateurs globaux des services de télécommunications au titre de l’année 2020

En application de la Décision ANRT/DG/N°05/11, les trois ERPT globaux sont tenus d’effectuer des contrôles sur la facturation afin de garantir la transparence tarifaire et l’exactitude de facturation de leurs services de télécommunications.

+

06/05/2021

L’ANRT publie le Bilan relatif au droit d’accès à l’information

La cellule interne de l’ANRT chargée du droit d’accès à l’information, a dressé un bilan relatif au droit d’accès à l’information. Cette commission a traité à ce jour huit requêtes reçues notamment à travers la plateforme Chafafiya. Ces requêtes portent notamment sur des démarches administratives gérées par l’ANRT.

+

Pages