Conformément à la réglementation en vigueur, l’ANRT a procédé à l’examen et l’approbation des offres techniques et tarifaires (OTT) pour le partage des infrastructures FTTH (actives) exploitées par les trois opérateurs globaux, en l’occurrence «Itissalat Al-Maghrib», «Medi Telecom» et «Wana Corpo
La date limite de dépôt des dossiers de candidatures pour occuper le poste de Directeur de l’INPT est fixée au 19 mai 2025 à 16H30.
La Procédure Alternative de Résolution de Litiges (PARL) vient d’être révisée par l’ANRT en coordination avec l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle). Cette démarche élargit les cas pour recourir à cette procédure.
L’ANRT lance une campagne de mesure de la qualité de service technique offerte aux clients des réseaux fixes (ADSL et fibre optique).
Grâce à la mise en place du Relevé d’Identité Opérateur (RIO), les abonnés des réseaux fixes et mobiles nationaux vont pouvoir porter leurs numéros avec davantage de facilité et de fluidité. Le RIO est un identifiant affecté par chaque opérateur au numéro d’appel de son client.
L’ANRT publie le bilan annuel 2023-2024 relatif au droit d’accès à l’information (DAI). L’ANRT a reçu et traité 6 requêtes relevant de questions réglementaires et techniques. Le délai moyen de leur traitement est de 10,5 jours.
L’ANRT est partenaire de l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) pour l’organisation du Middle East Domain System Forum 2024 (ME-DNS Forum 2024).
La portabilité des numéros gagne davantage en fluidité : le délai pour porter un numéro entre deux opérateurs est réduit de 2 jours à 1 jour (hors délai de rétractation en faveur de l’abonné et qui demeure à un 1 jour).
Une nouvelle décision relative aux modalités de gestion administrative, technique et commerciale des noms de domaine internet est publiée au Bulletin officiel. L’objectif est de répondre à l'évolution de l'écosystème de gestion des noms de domaine tant au niveau national qu'international.
Le projet de mise en place d’un point d’échange Internet «IXP» au Maroc est concrétisé par la signature, le 20 décembre 2023, du contrat relatif à la mise en place, la gestion et l’administration clé en main dudit point d’échang